jeudi 10 mars 2016

PATRIIIIICK !!!!!!!


...L'affaire a fait grand bruit il y a quelques mois: la Guinness, après 256 ans de clarification à la colle de poisson, voyait modifier sa recette traditionnelle afin de devenir un produit vegan: la colle de poisson traditionnellement utilisée est désormais remplacée par des colles non animales***.

Scandale!!!!! Évidemment, et pour notre plus grand plaisir, des voix réactionnaires se sont élevées pour protester contre les diktats de la toute puissante mafia vegan, qui impose vicieusement son agenda non violent à d'innocents amateurs de bière: Touche pas à mes privilèges!

Eh oui les amateurs de Guinness avaient peur de regretter un arrière goût de poisson dans leur magique potion préférée (rappelons quand même que les agents clarificateurs sont sans effet sur l'arôme de la bière). Une levée de boucliers qui n'était pas sans rappeler l'affaire du sirop de Liège hallal (quoi que dans le cas du sirop de Liège, absolument aucune modification n'avait été apportée à la méthode de fabrication): l'important, c'est de taper du poing sur la table, pour montrer qu'on aime pas trop les étrangers dans ton genre ici étranger, ni les musulmans, ni les végétariens, ni les poissons. (Bref, je vous conseille la lecture de cet article - parmi tant d'autres)

Ajouter une légende

Quant à nous, exprimons notre gratitude envers les brasseurs de Guinness - en espérant qu'ils aient tenu parole - en accomodant dans quelques recettes simples le noir brevage de l'île d'émeraude, et comme jeudi prochain c'est la St Patrick, profitons en pour battre tous les records avec une

     ... Graaaande Semaine spéciale Guinness !!!!!

Pour ceux qui n'aiment vraiment pas la Guinness, vous pouvez juste prendre une bière brune belge. Mais quand même c'est pas pareil.




***Update: selon des sources que je suis en train de revérifier, la guinness brassée en Belgique serait déjà vegan depuis un petit moment en fait...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire