jeudi 12 juillet 2018

Fleurs de courge aux frites de fruits


Première chose à savoir sur les fleurs de courge: il faut de préférence les récolter le matin. En effet, elles ne sont ouvertes que quelques heures, donc dès qu'on en voit une on peut la cueillir, et soit la manger tout de suite, soit la mettre dans une boîte au frigo pour la manger le soir.

Or il n'y a rien de plus cool, le matin au réveil, faire un petit tour au jardin et grignoter les fleurs qui viennent juste de s'ouvrir. Et au petit déjeuner, les fleurs de courges sont excellentes avec des fruits, en particulier des bananes, mais aussi d'autres fruits: abricot, melon, pastèque, ...

Si vous avez des invités à impressionner, servez-leur un smoothie roquette-amande-banane avec une fleur pour faire joli. Alternativement, je remplis la fleur avec quelques tranches de banane et une fleur de capucine si j'en ai aussi. (La capucine va aussi très bien avec la banane)



Pour deux portions

Deux énormes fleurs de courgette
Une petite banane coupée en rondelles
Un morceau de pastèque coupé en frites, ou tout autre fruit disponible

Préparation

Disposer artistiquement quelques morceaux de fruits dans la fleur

Astuce

J'ai testé pour vous: la pastèque au découpe-frites. Ça marche nickel. On perd pas mal de jus de pastèque mais bon le résultat est marrant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire